Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Roman en cours d'écriture] Petit passage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HiT_

HiT_
« Membre »

Messages : 64
Marquises : 80
Date d'inscription : 28/07/2012

[Roman en cours d'écriture] Petit passage Empty
MessageSujet: [Roman en cours d'écriture] Petit passage   [Roman en cours d'écriture] Petit passage Icon_minitimeDim 29 Juil - 17:41

Bonsoir à tous Smile
Je voulais vous proposer un petit passage pour les amateurs de lecture. Alors il faut savoir que c'est un roman fantaisiste (dans un monde totalement imaginé) : Léodias et le Sceptre Divin, et que la magie y est omniprésente. On est à la page 3, après la mise en contexte (que je vous épargne). N'hésitez pas à faire vos critiques, et à me faire remarquer les fautes d'ortographes :

À mon réveil Max n’était plus là. En me redressant j'observais le crépuscule au loin, il faisait presque nuit. Je devais rentrer au plus vite avant que les portes de Prédoré ne ferment, je pris mes jambes à mon cou pour retourner au village. Alors que je m’éloignais de la plage et que tout était calme hormis la frénésie de mes pas sur cette terre peu fertile, je sentis une présence derrière moi. Je me stoppais net et me retournais pour voir qu’il y avait une silhouette à quelques dizaines de mètres. C’était une femme. Mais je ne pouvais pas en dire plus. Dans le noir et à cette distance je ne voyais que ses contours.
« Qu’est-ce qu’elle peut bien faire par ici ? »
Sans trouver de réponse à ma question, je repris ma course et à peine quelques secondes plus tard je percevais un frémissement plus proche. Mon sang se glaça, me suivait-elle ? Effrayé, je me retournais à nouveau sans m’arrêter mais cette fois, elle avait disparût. Plus rien ni personne, et quelque chose se déplaçait vers moi. Quelque chose me poursuivait, mais impossible de savoir quoi. Les quelques minutes qui me séparaient du village me parurent alors comme une éternité. Je m’efforçais de courir le plus vite possible pour garder la distance avec cette « chose ». Si bien, que jamais auparavant je n’avais fait le trajet aussi rapidement.
J’aperçus le village et continuais ma course jusqu’à arriver tout près des portes, toujours suivis pour ce frémissement intempestif. Et lorsque les quelques gardes me virent arriver, ils se mirent en ligne pour me barrer la route. Je sentais mon cœur battre à la chamade, le cumul entre l’effort physique, la peur et le stress le mettait à rude épreuve :
- Halte là ! s’écriait l’un d’entre eux d’une voix autoritaire.
Je m’arrêtais à peine quelques pas devant eux. Je pensais me faire rattraper mais mon poursuivant s’arrêtait lui aussi. Je me retournais et vît qu’enfin à la lueur du village, ce n’était finalement qu’un petit écureuil noir. L’inquiétude qui me nouait l'estomac s'envolait tout à coup. Il me fixait intensément avec ses yeux jaunes qui ressortaient de l’obscurité de la nuit. Même si il était inoffensif, son regard me mettait mal à l’aise. Il finit par s’enfuir à la vue des gardes, qui eux m’observaient d’un air intrigué :
- Qu’est-ce qui t’arrives mon garçon ?
- Je … Je n’ai pas … vu le temps passé, leur annonçai-je essoufflé.
- Fais plus attention la prochaine fois. Tu pourrais bien te retrouver de l’autre côté des murailles pour la nuit.
Il prit soudain l’air inquiet.
- Nous ne sommes pas très loin de la Forêt d’Elwynn ici. Et crois-moi, il ne vaut mieux pas pour toi que tu croises … une des créatures qui s’y trouve. J’acquiesçais de la tête sans vraiment l’écouter. J’avais à peine repassé les portes que les gardes les refermèrent presque aussitôt derrière moi.

Je me préoccupais déjà beaucoup plus de ce qu’il venait de m’arriver. Le temps de reprendre mon souffle, je revoyais dans ma tête cette silhouette.
« Était-ce un rêve ? Une hallucination ? »
Impossible d’en être bien sûr ...



Dernière édition par HiT_ le Dim 29 Juil - 21:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kana

Kana
« Membre »

Age : 26
Messages : 151
Marquises : 179
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Nulle part. ~

[Roman en cours d'écriture] Petit passage Empty
MessageSujet: Re: [Roman en cours d'écriture] Petit passage   [Roman en cours d'écriture] Petit passage Icon_minitimeDim 29 Juil - 19:04

Personnellement j'aime beaucoup ! :3
La lecture est assez fluide, bien que saccadée au début, mais ça ce n'est que mon avis le plus humble (moi au contraire, j'ai tendance à mettre des virgules partout et ça fait une phrase interminable !).

De plus je suis amatrice des romans et nouvelles du style fantaisiste. (:
Bref, j'adore. *-*
Revenir en haut Aller en bas
HiT_

HiT_
« Membre »

Messages : 64
Marquises : 80
Date d'inscription : 28/07/2012

[Roman en cours d'écriture] Petit passage Empty
MessageSujet: Re: [Roman en cours d'écriture] Petit passage   [Roman en cours d'écriture] Petit passage Icon_minitimeDim 29 Juil - 19:31

Merciii Embarassed
Si ça te plaît autant je peux voir pour remettre un autre passages dans quelques jours si tu veux.

Sinon oui moi aussi j'ai commençai en faisant des phrases interminable xD mais on m'a conseillé de changé ça, pour que ceux qui le lisent s'y retrouve plus facilement =)
Revenir en haut Aller en bas
Kana

Kana
« Membre »

Age : 26
Messages : 151
Marquises : 179
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Nulle part. ~

[Roman en cours d'écriture] Petit passage Empty
MessageSujet: Re: [Roman en cours d'écriture] Petit passage   [Roman en cours d'écriture] Petit passage Icon_minitimeDim 29 Juil - 20:07

Mais de rien. ^-^ Si tu veux mettre de nouveaux passage à l'avenir je les lirais avec plaisir ! 8D Et il faudrait que je chasse cette mauvaise habitude de mettre des virgules partout .w.
Revenir en haut Aller en bas
MollyaWaiko

MollyaWaiko
« Membre »

Age : 29
Messages : 25
Marquises : 29
Date d'inscription : 15/07/2012

[Roman en cours d'écriture] Petit passage Empty
MessageSujet: Re: [Roman en cours d'écriture] Petit passage   [Roman en cours d'écriture] Petit passage Icon_minitimeLun 30 Juil - 3:51

Si je peux me permettre une petite critique de rien du tout.. Ton texte est bien, bien formé, mais tu prends trop a coeur de vouloir mettre des mots d'un langage soutenu. Un lecteur ne doit pas sentir que tu veux mettre en avant l'image de ton texte, mais plutôt " lire entre les lignes " comme on dit. Franchement c'est bien, mais amatrice de texte, je te le dis. Après bien sur tu fais comme tu veux, mais si tu penses plus de joué avec les mots plutôt que les rendent plus beaux, tu arriveras à en faire bavé plus d'un. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dayà.

Dayà.
« Membre »

Messages : 617
Marquises : 699
Date d'inscription : 18/04/2012
Localisation : Sur Photofiltre & PhotoShop

[Roman en cours d'écriture] Petit passage Empty
MessageSujet: Re: [Roman en cours d'écriture] Petit passage   [Roman en cours d'écriture] Petit passage Icon_minitimeLun 30 Juil - 8:37

Waah, c'est super a mon goût, avrais dire je suis débutante dans se sujet xD
Revenir en haut Aller en bas
HiT_

HiT_
« Membre »

Messages : 64
Marquises : 80
Date d'inscription : 28/07/2012

[Roman en cours d'écriture] Petit passage Empty
MessageSujet: Re: [Roman en cours d'écriture] Petit passage   [Roman en cours d'écriture] Petit passage Icon_minitimeLun 30 Juil - 13:01

Merci Daya ^^ ça fait toujours plaisir

MollyaWaiko : Toujours preneur de critiques, ça fait avancer les choses. Tu m'as fait relire mon texte d'un autre point de vue et tu as raison. Certaines formules font un peu trop rallonge, et peuvent êtres remplacés (auparavant/à rude épreuve). Mais le fait que le texte est un l'imparfait joue aussi, et ça je ne peux pas le changer Wink Je le modifierais légèrement dans la journée pour essayer de le rendre plus agréable à lire. cheers Thanks
Revenir en haut Aller en bas
Skepie

Skepie« Fondatrice »

Age : 25
Messages : 2297
Marquises : 2831
Niveau en Graphisme : Argent
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : France

[Roman en cours d'écriture] Petit passage Empty
MessageSujet: Re: [Roman en cours d'écriture] Petit passage   [Roman en cours d'écriture] Petit passage Icon_minitimeLun 30 Juil - 16:43

J'ai beaucoup aimé ce passage ^^
Moi je ne suis pas doué dans ce domaine =P
Bonne continuation, j'ai hâte d'en voir plus.
Revenir en haut Aller en bas
HiT_

HiT_
« Membre »

Messages : 64
Marquises : 80
Date d'inscription : 28/07/2012

[Roman en cours d'écriture] Petit passage Empty
MessageSujet: Re: [Roman en cours d'écriture] Petit passage   [Roman en cours d'écriture] Petit passage Icon_minitimeMer 1 Aoû - 2:40

Voilà un autre passage, alors cette fois nous nous retrouvons bien plus loin à la page 85. Où Léodias et ses deux amis se retrouvent à chercher un homme mystérieux dans des galeries, dans les anciennes mines abandonnées par les nains :


- Nous devons le découvrir à tout prix, déclara Lumen déterminée. Léodias passe devant, nous te suivrons de près.
- Bien, alors allons-y.
J’avançais sereinement avec la torche à bout de bras, au fur et mesure que la lumière blanche se rapprochait, je distinguais comme un refuge pile en dessous. Il était en bois et ne semblait pas très accueillant. Au-dessus, la forme de la lumière se précisait en un disque parfait qui ne pouvait être autre chose que de la magie. Je franchissais les quelques marches de bois pour frapper à la porte. Presque aussitôt un vacarme résonnait à l’intérieur, j’entendais une multitude d’objets qui tombaient au sol. Comme si j’avais fait sursauter l’individu qui se trouvait à l’intérieur. Une voix rauque répondit :
- Qui est là ?
- Je m’appelle Léodias, répondis-je d’un ton hésitant.
Pendant un instant, il ne dît plus un mot. J’entendais le bruit lent de ses pas se rapprochant de moi. Mon cœur battait de toutes ses forces dans ma poitrine, la porte s’ouvrait enfin et l’homme tendait sous ma gorge un bâton d’une forme particulière et orné de motifs.
« C’était donc ça, un sceptre ? »
Puis mon regard se portait sur lui. Je n’en revenais pas, en le regardant dans les yeux je crus voir mon reflet un instant. L’homme avait la même chevelure dorée que moi, son visage présentait pas mal de similitude avec le mien, à ceci près que le sien était rabougris par les années, et allongé par une longue barbe qui commençait à virer au blanc. Il abaissa son bâton puis s’exclama :
- Incroyable ! C’est toi ? Oui, c’est bien toi, le petit Léo !
« Il est complétement barré ce type ! D’où me connait-il celui-là ? »
Il reprit son calme.
- Je suis désolé pour l’accueil mais ça fait très longtemps que je suis seul, paumé dans ce trou à rats, tu comprends ? Et les deux-là derrière sont avec toi ? questionna-t-il.
Je ne pus me retenir de lui poser cette question qui me brûlait les lèvres :
- Oui mais vous êtes … mon père ?
- Je ne crains que non, répondit-il d’un air glacial.
- Mais c’est impossible vous me ressemblez tellement, il y a forcément quelque chose, balbutiais-je.
- Venez entrez tous les trois, je vais tout t’expliquer, dit-il en reposant son bâton dans un coin. Je savais que ce jour arriverait, tu dois connaître la vérité ...




Dernière édition par HiT_ le Mer 1 Aoû - 17:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dayà.

Dayà.
« Membre »

Messages : 617
Marquises : 699
Date d'inscription : 18/04/2012
Localisation : Sur Photofiltre & PhotoShop

[Roman en cours d'écriture] Petit passage Empty
MessageSujet: Re: [Roman en cours d'écriture] Petit passage   [Roman en cours d'écriture] Petit passage Icon_minitimeMer 1 Aoû - 12:01

Je veux savoirs la suite xD
Revenir en haut Aller en bas
HiT_

HiT_
« Membre »

Messages : 64
Marquises : 80
Date d'inscription : 28/07/2012

[Roman en cours d'écriture] Petit passage Empty
MessageSujet: Re: [Roman en cours d'écriture] Petit passage   [Roman en cours d'écriture] Petit passage Icon_minitimeMer 1 Aoû - 12:09

^^ je ne peux pas désolé, comme on peut le deviner les pages qui suivent marquent un tournant dans l'histoire. Je vous mettrait quand même un troisième et dernier passage par la suite Very Happy beh oui, je ne vais pas tout révèler quand même silent
Revenir en haut Aller en bas
Dayà.

Dayà.
« Membre »

Messages : 617
Marquises : 699
Date d'inscription : 18/04/2012
Localisation : Sur Photofiltre & PhotoShop

[Roman en cours d'écriture] Petit passage Empty
MessageSujet: Re: [Roman en cours d'écriture] Petit passage   [Roman en cours d'écriture] Petit passage Icon_minitimeMer 1 Aoû - 15:41

J'acheterais donc le livre !
Revenir en haut Aller en bas
HiT_

HiT_
« Membre »

Messages : 64
Marquises : 80
Date d'inscription : 28/07/2012

[Roman en cours d'écriture] Petit passage Empty
MessageSujet: Re: [Roman en cours d'écriture] Petit passage   [Roman en cours d'écriture] Petit passage Icon_minitimeMer 1 Aoû - 23:14

Dayà. a écrit:
J'acheterais donc le livre !

Razz Super géniale ! Razz Je mettrait un lien quand il sortira alors, pas avant 1 ou 2 mois bounce
Revenir en haut Aller en bas
Dayà.

Dayà.
« Membre »

Messages : 617
Marquises : 699
Date d'inscription : 18/04/2012
Localisation : Sur Photofiltre & PhotoShop

[Roman en cours d'écriture] Petit passage Empty
MessageSujet: Re: [Roman en cours d'écriture] Petit passage   [Roman en cours d'écriture] Petit passage Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 5:37

Oukayy ! Merci (:
Revenir en haut Aller en bas
HiT_

HiT_
« Membre »

Messages : 64
Marquises : 80
Date d'inscription : 28/07/2012

[Roman en cours d'écriture] Petit passage Empty
MessageSujet: Re: [Roman en cours d'écriture] Petit passage   [Roman en cours d'écriture] Petit passage Icon_minitimeDim 19 Aoû - 21:24

Me revoilà ^^ Pour ceux qu ça intéresse j'ai mis 4 extraits (2 de plus qu'ici) sur mon site :
http://leodias.jimdo.com/extraits-disponnibles

Pour ceux qui apprécieront, n'hésitez à laisser un petit commentaire ça me ferait plaisir, il n'y a pas besoin d'inscription pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Roman en cours d'écriture] Petit passage Empty
MessageSujet: Re: [Roman en cours d'écriture] Petit passage   [Roman en cours d'écriture] Petit passage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Roman en cours d'écriture] Petit passage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Cafétéria :: Discussions :: Culture-