Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Cours de Vanidela :3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Skepie

Skepie« Fondatrice »

Age : 25
Messages : 2297
Marquises : 2831
Niveau en Graphisme : Argent
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : France

Cours de Vanidela :3 Empty
MessageSujet: Cours de Vanidela :3   Cours de Vanidela :3 Icon_minitimeLun 16 Juil - 16:38

Bonjour Vanidela! Je suis donc ta prof pour Photofiltre & Gimp.
Pour commencer, comme tous les professeurs, il y a un formulaire à remplir XD

Code:
 :star:  Parles-moi de tes passions, tes loisirs :
 :star:  Quel PUF utilises-tu pour signer tes créations?
 :star: Depuis combien de temps graphes-tu? :
 :star:  Montres-moi 3 créations récèntes sous spoiler ainsi que leur image de base :
 :star: Dis-moi tes points forts :
 :star:  Dis-moi tes points faibles :
 :star:  Que veux-tu apprendre en général? En premier?
Revenir en haut Aller en bas
Vanidela

Vanidela
« Membre »

Messages : 64
Marquises : 78
Date d'inscription : 15/07/2012

Cours de Vanidela :3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Vanidela :3   Cours de Vanidela :3 Icon_minitimeLun 16 Juil - 16:54

Je suis très contente d'être ton élève ! Very Happy

Like a Star @ heaven Parles-moi de tes passions, tes loisirs : en plus du graphisme que j'ai laissé tomber pdt un temps j'aime bien lire, regarder des séries, faire de la moto avec mon copain et jouer à des jeux vidéos
Like a Star @ heaven Quel PUF utilises-tu pour signer tes créations? Vanidela
Like a Star @ heaven Depuis combien de temps graphes-tu? : J'ai débuter en 2007
Like a Star @ heaven Montres-moi 3 créations récentes sous spoiler ainsi que leur image de base :
Spoiler:
Like a Star @ heaven Dis-moi tes points forts : tout ce qui est fondu, mise de texture je pense maitriser
Like a Star @ heaven Dis-moi tes points faibles : la typo, les cadres originaux, la transparence et les créas sur manga
Like a Star @ heaven Que veux-tu apprendre en général? En premier? Tout =P on commence par ce que tu veux ^^

Edit: Je viens juste de télécharger photofiltre 7 ! Et sinon j'ai essayé d'ouvrir Gimp mais il marche plus buuh >.<
Revenir en haut Aller en bas
Skepie

Skepie« Fondatrice »

Age : 25
Messages : 2297
Marquises : 2831
Niveau en Graphisme : Argent
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : France

Cours de Vanidela :3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Vanidela :3   Cours de Vanidela :3 Icon_minitimeLun 16 Juil - 19:33

Bon, bon, on va commencer par faire des créations sur manga si çà ne te gêne pas. ^^
Tu maitrises plutôt bien le réel, donc on reverra çà après le manga.
Comment çà Gimp ne s'ouvre pas? C'est assez étrange oO
Tu préfères que je t'apprends sur Gimp ou Photofiltre sachant que le résultat sera mieux sur Gimp ^^
Sur Gimp, tu sais faire le minimum? (ouvrir un document, mettre un texte, connaitre certains outils tels la gomme, l'outil de déplacement..)
Revenir en haut Aller en bas
Vanidela

Vanidela
« Membre »

Messages : 64
Marquises : 78
Date d'inscription : 15/07/2012

Cours de Vanidela :3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Vanidela :3   Cours de Vanidela :3 Icon_minitimeLun 16 Juil - 19:38

Je vais essayer de les désinstaller/re installer :/

Oui le minimum je sais faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Skepie

Skepie« Fondatrice »

Age : 25
Messages : 2297
Marquises : 2831
Niveau en Graphisme : Argent
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : France

Cours de Vanidela :3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Vanidela :3   Cours de Vanidela :3 Icon_minitimeLun 16 Juil - 19:48

D'accord Smile
Nous commencerons par les fonds (manga).
Donc tu vas m'ouvrir un document d'une taille d'une signature, dans les environs 450*175 Wink
Puis, tu pipetteras deux couleurs dominantes de ce render (que nous utiliserons).
J'ai pris un render pas très compliqué, pour faciliter la tâche Smile
Une fois que tu auras pippeter tes deux couleurs, tu feras un dégradé (de haut en bas ou de droite à gauche peu importe) sur ton document et tu me montres!
Revenir en haut Aller en bas
Vanidela

Vanidela
« Membre »

Messages : 64
Marquises : 78
Date d'inscription : 15/07/2012

Cours de Vanidela :3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Vanidela :3   Cours de Vanidela :3 Icon_minitimeLun 16 Juil - 21:22

Voilà c'est bon Gimp marche ! Smile

Voilà ce que ça donne:
Cours de Vanidela :3 582973fillebleu
Revenir en haut Aller en bas
Skepie

Skepie« Fondatrice »

Age : 25
Messages : 2297
Marquises : 2831
Niveau en Graphisme : Argent
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : France

Cours de Vanidela :3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Vanidela :3   Cours de Vanidela :3 Icon_minitimeMar 17 Juil - 19:52

Ok Smile
Maintenant, tu vas me poser deux C4DS dans les tons bleus.
Ensuite montres-moi et dis-moi si tu veux que j'explique en détail ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vanidela

Vanidela
« Membre »

Messages : 64
Marquises : 78
Date d'inscription : 15/07/2012

Cours de Vanidela :3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Vanidela :3   Cours de Vanidela :3 Icon_minitimeMar 17 Juil - 19:57

Je veux bien que tu m'explique comment les mettre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Skepie

Skepie« Fondatrice »

Age : 25
Messages : 2297
Marquises : 2831
Niveau en Graphisme : Argent
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : France

Cours de Vanidela :3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Vanidela :3   Cours de Vanidela :3 Icon_minitimeMar 17 Juil - 20:05

Alors, pour cela tu copies ton C4D et tu le colles sur Gimp en faisant clic droit → edition → coller.
Un nouveau calque s'ouvre (tu voies çà dans ta fenêtre de calque, c'est marqué "Sélection Flottante: calque copié") et à l'aide de l'outil déplacement (tu le reconnaitras facilement, il s'agit d'une flèche horizontal & d'une flèche vertical) tu déplaces ton C4D où tu veux le placer. Ton calque est toujours "flottant", on doit l'encrer. Pour cela, tu vas dans Calque → Nouveau Calque. Et là, tu constates dans ta fenêtre calque, qu'il est encré puisqu'il n'y a plus sélection flottante ;D
Mais une fois encrer, tu peux toujours le déplacer avec l'outil de déplacement (:
Le problème, c'est que maintenant que ton C4D est posé, on ne voit plus le fond en dégradé. Tu dois donc changer le mode du calque.
Pour changer le mode du calque, tu regardes sur ta fenêtre de Calques, et il y a "Mode de calque: normal". Tu changes le mode comme cela te plait. En général, j'utilise Ecran, Superposer et lumière douce, mais cela dépend du résultat que çà donne ^^
Si tu trouves que çà fait trop voyant, tu peux baisser l'opacité du calque (l'option se trouve en dessous de mode de calque sur ta fenetre de calque)

Au cas ou ta fenêtre de calque ne serait pas ouverte, tu vas dans Fenetres → fenetres acrables → calque.
Revenir en haut Aller en bas
Vanidela

Vanidela
« Membre »

Messages : 64
Marquises : 78
Date d'inscription : 15/07/2012

Cours de Vanidela :3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Vanidela :3   Cours de Vanidela :3 Icon_minitimeMar 17 Juil - 20:24

Tu explique super bien Wink

alors voilà ce que ça donne: Cours de Vanidela :3 320046fillebleu2

et j'ai utilisé ces 2 C4D :
Spoiler:
le 1er "superposer" 65.4%
le 2ème "lumière douce" 67.2%
Revenir en haut Aller en bas
Skepie

Skepie« Fondatrice »

Age : 25
Messages : 2297
Marquises : 2831
Niveau en Graphisme : Argent
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : France

Cours de Vanidela :3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Vanidela :3   Cours de Vanidela :3 Icon_minitimeMar 17 Juil - 20:55

Super, j'adore le résultat! *-*
Rajoute-en encore un. Y'en a un pas mal aussi:
http://d9.e-loader.net/E1fTxiwf0m.png

Après si tu trouves des beaux C4Ds mais qui ne sont pas de la bonne couleur, tu peux la modifier Wink
Il faut aller dans Couleurs et après tu choisis Balance et Couleurs. Mais parfois j'utilise aussi "Colorier". C'est super si tu veux des trucs monochromes (pratiques pour changer les couleurs des C4Ds ;D)

Revenir en haut Aller en bas
Vanidela

Vanidela
« Membre »

Messages : 64
Marquises : 78
Date d'inscription : 15/07/2012

Cours de Vanidela :3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Vanidela :3   Cours de Vanidela :3 Icon_minitimeMar 17 Juil - 21:20

J'ai pris le C4D que tu m'as passé et j'ai fais "colorier" Smile

ça donne ça : Cours de Vanidela :3 669751fillebleu3
Revenir en haut Aller en bas
Skepie

Skepie« Fondatrice »

Age : 25
Messages : 2297
Marquises : 2831
Niveau en Graphisme : Argent
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : France

Cours de Vanidela :3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Vanidela :3   Cours de Vanidela :3 Icon_minitimeMar 17 Juil - 22:03

C'est super! Smile
Tu vas maintenant rajouter un peu de luminosité ;D
Pour cela, tu vas aller dans Couleurs → Luminosité & Contraste et tu augmentes un peu la luminosité de 20% environ. Ensuite, tu vas copier le render et le coller de la même manière que le C4D. Tu vas le placer au centre de ta création, et à l'aide de la gomme, tu vas gommer le contour (grossirèrement). Ensuite tu me montres, et après on va l'incruster dans le fond en travaillant le bord du personnage (je t'expliquerais en détail après)

Après, il sera important que tu enregistres deux fois tes créations (pas obligatoire mais c'est conseillé).
Tu enregistres en .png pour me montrer tes créations et en .xcf .En effet le format xcf est super pratique, car quand tu ouvres ta création et bien tu as encore tous tes calques Smile
Pratique pour corriger Wink

(En fait je t'ai dis qu'on fera les fonds, mais on va finir la création quand même *-*)

PS: La par contre, une fois que tu as collé ton perso, tu enregistres en .xcf, c'est important pour qu'on puisse continuer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vanidela

Vanidela
« Membre »

Messages : 64
Marquises : 78
Date d'inscription : 15/07/2012

Cours de Vanidela :3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Vanidela :3   Cours de Vanidela :3 Icon_minitimeMar 17 Juil - 22:24

J'ai enregistré comme tu m'as dis Smile

Voilà ce que ça donne : Cours de Vanidela :3 877528fillebleu4
Revenir en haut Aller en bas
Skepie

Skepie« Fondatrice »

Age : 25
Messages : 2297
Marquises : 2831
Niveau en Graphisme : Argent
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : France

Cours de Vanidela :3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Vanidela :3   Cours de Vanidela :3 Icon_minitimeLun 23 Juil - 20:47

C'est super *-*
Alors on continue. Tu vas dupliquer le calque du render deux fois, pour avoir trois calques. (Pour dupliquer, tu fais clic droit sur le nom de ton calque et après dupliquer le calque.)

Ensuite. Tu vas "masquer" les calques renders en cliquant sur l'oeil (qui se trouve dans la boite de calque). Tu vas masquer le premier calque render, et le troisième. Sur le deuxième, tu vas prendre l'outil doigt, et avec la brosse Galaxy Big, taux 40 environ. Tu vas faire des petits cercles du bord du render au centre. Ensuite, mets le mode du calque en écran. "Démasque" les calques et montre moi, ensuite je t'explique ce que tu vas faire du troisième calque! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cours de Vanidela :3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Vanidela :3   Cours de Vanidela :3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cours de Vanidela :3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» "Des devoirs SVP !" Vanidela [à lire]
» Partie cours
» Partie cours
» cours photoshop
» Cours de Syskin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Archives-