Partagez
 

 - Cours de Laptitelou -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

avatarInvité


- Cours de Laptitelou - Empty
MessageSujet: - Cours de Laptitelou -   - Cours de Laptitelou - Icon_minitimeDim 11 Nov - 16:34

Coucou Lou' ♥
Alors voilà, comme promis, voici ta partie de cours. Ici j'essayerai de t'enseigner deux trois choses sur Gimp'. J'aimerais juste savoir si tu as eu le temps de te familiariser avec Gimp', et par quoi tu voudrais commencer ^^

Bises
Revenir en haut Aller en bas
laptitelou

laptitelou
« Membre »

Age : 23
Messages : 9
Marquises : 13
Date d'inscription : 31/10/2012
Localisation : En Limousin

- Cours de Laptitelou - Empty
MessageSujet: Re: - Cours de Laptitelou -   - Cours de Laptitelou - Icon_minitimeDim 11 Nov - 17:32

Merci!
Bah j'ai compris deux trois truc.Mais j'ai pas tous compris, voir pas grand chose...
Par quoi je voudrais commencer?Par les bases!
Je sais pas...


Lou'
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatarInvité


- Cours de Laptitelou - Empty
MessageSujet: Re: - Cours de Laptitelou -   - Cours de Laptitelou - Icon_minitimeDim 18 Nov - 15:31

D'accord, on va commencer par les fondus alors ; ) Est-ce que tu veux une capture des outils et leurs usages ? Ou tu maîtrise déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatarInvité


- Cours de Laptitelou - Empty
MessageSujet: Re: - Cours de Laptitelou -   - Cours de Laptitelou - Icon_minitimeLun 19 Nov - 17:27

Voilà un tuto, je t'ajouterais la capture d'écran si nécessaire ; ) J'ai essayé de faire le plus complet possible, mais si tu as besoin d'aide n'hésite pas à demander ^^'


Spoiler:


Dernière édition par Excalibur ♫♪ le Mar 5 Fév - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laptitelou

laptitelou
« Membre »

Age : 23
Messages : 9
Marquises : 13
Date d'inscription : 31/10/2012
Localisation : En Limousin

- Cours de Laptitelou - Empty
MessageSujet: Re: - Cours de Laptitelou -   - Cours de Laptitelou - Icon_minitimeMer 21 Nov - 12:41

Bon j'ai commencer, mais je bloque à l'étape où il faut que je mette la deuxième image.Car je sais pas pourquoi mais mon image de départ est en 1000x750 et non en 1200x750.Du coup quand je colle ma deuxième image je ne vois plus la première.Et je n'arrive pas à recadrer ma première image!

Lou'
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatarInvité


- Cours de Laptitelou - Empty
MessageSujet: Re: - Cours de Laptitelou -   - Cours de Laptitelou - Icon_minitimeMer 21 Nov - 14:19

En fait, tu ouvres gimp, tu fais "Fichier" // "Nouveau" tu mets les dimensions indiquées, donc 1200*750. Puis tu colles ta première image, à gauche comme indiqué dans le tuto. Tu mets le nouveau calque, tu colles la deuxième, mais cette fois-ci à droite. Si tu as besoin de les redimensionner, sélectionne l'outil de mise à l'échelle (- Cours de Laptitelou - T7XL4vGIoj). N'oublies pas de garder la touche "shift" appuyée en changeant la taille pour garder les proportions ^^

Je sais pas si ça répond à ton problème =/
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatarInvité


- Cours de Laptitelou - Empty
MessageSujet: Re: - Cours de Laptitelou -   - Cours de Laptitelou - Icon_minitimeMer 16 Jan - 16:33

Alors ? Tu avances ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




- Cours de Laptitelou - Empty
MessageSujet: Re: - Cours de Laptitelou -   - Cours de Laptitelou - Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

- Cours de Laptitelou -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Test d'Entrée: laptitelou
» cours photoshop
» Cours de Vanidela :3
» Cours de Syskin
» Partie cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Graphisme & Codage :: L'apprentissage :: Cours de graphisme :: Cours de Excalibur ♫♪-